Peace-and-ride le forum du gros vélo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Peace-and-ride le forum du gros vélo

DH / FR / Slope' / Dirt / Street
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  tchattchat  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Vos critiques de vidéos de ride!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gloryrider
Admin
Gloryrider


Nombre de messages : 889
Age : 31
Localisation : Albertville, savoie
VTT : GIANT Glory 1
Date d'inscription : 19/01/2007

Vos critiques de vidéos de ride! Empty
MessageSujet: Vos critiques de vidéos de ride!   Vos critiques de vidéos de ride! EmptySam 20 Jan - 0:01

Alors je fait ce post pour que vous puissiez mettre vos critiques (justifiez!) sur toutes les vidéos de gros ride du moment (nwd, kranked, roam, systeme D...) cheers

Donc voilou j'ai aquis il y a 2 mois environ new world disorder 7 eu le temps de le mattez Laughing et donc je vais mettre ma critique!

Les +
-le niveau de ride qui evolue!
- la diversité des spots de ride, des figures!
-Le passage de cam mac paul et surtout le debut
-La polyvalence des pratiques (slopestyle - freeride - dirt)
-Les images de certain spot magnifiques!

Les -
-Les zics moins accrochantes que nwd6
-ler manque de DH
-Le manque de français
-Une mise en scene moins longue que dans nwd5... Sad

LE +
-les bonus avec Fabien Barel pour la DH, et des riders moins connus a l'interieur (greg watts et son double back...)


Donc voilou je dit que ça vaut le coup de voir ce dvd surtout pour le ride, les images!
1h non stop de freeride c'est pas tout les jours! Smile
Revenir en haut Aller en bas
xelalex35
Admin
xelalex35


Nombre de messages : 311
Age : 34
Localisation : 35 à gauche
VTT : LP pro alu sl; Spé P2, Commencal absolut crmo, Spé allez (route)
Date d'inscription : 19/01/2007

Vos critiques de vidéos de ride! Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques de vidéos de ride!   Vos critiques de vidéos de ride! EmptySam 20 Jan - 0:13

pour ma part, j'ai été un peu frustré en voyant disorder 7. je trouve qu'on pert l'e^prit des disorder 4 et 5. Il n'y a quasiment plus de vrai freeride. c'est particulièrement marqué après le passage de Cameron Zinc. On a un déballage de gros tricks avec les cranckworx, mais lorsqu'on passe a Simmons et au calme du north shore, on se rend compte que la passage de Zinc est limite désagréable. avec simmons on retrouve l'ambiance, le calme, le spirit, le vrai freeride.

sinon, en effet, la musique moins bien (notamment lenosky et chase affraid ) Moi mon passege préféré, c'est celui de geoff gullevich. Mais les Lacondeguy ont aussi un style énorme!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spe-boys.skyblog.com
Gloryrider
Admin
Gloryrider


Nombre de messages : 889
Age : 31
Localisation : Albertville, savoie
VTT : GIANT Glory 1
Date d'inscription : 19/01/2007

Vos critiques de vidéos de ride! Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques de vidéos de ride!   Vos critiques de vidéos de ride! EmptySam 20 Jan - 11:30

Pour les chti coquin qui aurait del le film par la mule voilà les bonus de nwd7 Laughing

Fabien barel session :

https://www.youtube.com/watch?v=56NOSXPUIEk

Under dogs (riders moins connus) :

https://www.youtube.com/watch?v=iHdxCgMqmoM

Bearclaw invitational :

https://www.youtube.com/watch?v=9ZEgQAgooHU
Revenir en haut Aller en bas
Amaury

Amaury


Nombre de messages : 685
Age : 34
Date d'inscription : 21/01/2007

Vos critiques de vidéos de ride! Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques de vidéos de ride!   Vos critiques de vidéos de ride! EmptySam 10 Mar - 1:41

Déterrage ...

Je viens de regarder, en diagonal, quelques séquences de ma nouvelle aquisition: Kranked 6. J'en tremble encore les gars tellement ce que j'ai vu est bon et surprenant !
Non seulement les images sont bien mieux filmées que NWD 7, d'une qualitée bien supèrieur, des ralentis superbes, mais les actions des riders sont tout à fait incroyables. Dans NWD 7 on voit des flip x-up au mieux ... mais là Kirt Voreis balance un backflip step down de 5m en Nomad ! Halucinant je vous dis. Des wallride sortient en 360, des 180 énormes.
Le fossé est grand entre NWD 7 et ce Kranked 6, les talents des riders sont époustouflants, imaginez plein de Simmons en 40 min de films ...

Je le matte en entier demain matin ...
Revenir en haut Aller en bas
http://laparra.blogspirit.com/
Gloryrider
Admin
Gloryrider


Nombre de messages : 889
Age : 31
Localisation : Albertville, savoie
VTT : GIANT Glory 1
Date d'inscription : 19/01/2007

Vos critiques de vidéos de ride! Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques de vidéos de ride!   Vos critiques de vidéos de ride! EmptyVen 23 Mar - 22:20

Voilà un gars (présent sur ce forum^^) ma envoyé par clé usb via la Françe kranked 6 + the collective! Déjà grand merci a toi Wink

Alors pour moi Kranked 6 se résume a :

Pureté et action.

Pureté car ce n'est pas bourré de ralenti, ensuite mélé sont le dirt et le fr dans les segments et les shoot sont bien pris! Et surtout meilleur qualité et enfin des riders pas super connus et ça c'est bon car on apprend!

Action car les riders poussent leur riding au max! En effet des back no hand ou back x up one hand on en voit pas toujours ou des actions vraiment impressionantes!


Je n'ai pas fini le film là c'est juste un aperçu^^


A suivre : critique de the collective + Systeme D (quand je le recevrai!)


Bon ride Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amaury

Amaury


Nombre de messages : 685
Age : 34
Date d'inscription : 21/01/2007

Vos critiques de vidéos de ride! Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques de vidéos de ride!   Vos critiques de vidéos de ride! EmptyVen 23 Mar - 22:54

Et puis à lire aussi l'interview de Jamie Goldman dans le dernier Big Bike, qui fait d'ailleurs allusion à son superbe backflip step down et aux restes de ses talents ...

Content que ça te plaise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://laparra.blogspirit.com/
Gloryrider
Admin
Gloryrider


Nombre de messages : 889
Age : 31
Localisation : Albertville, savoie
VTT : GIANT Glory 1
Date d'inscription : 19/01/2007

Vos critiques de vidéos de ride! Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques de vidéos de ride!   Vos critiques de vidéos de ride! EmptyVen 23 Mar - 23:08

Wink

Voilà fini Very Happy

Les plus :
-image superbe superieur au autres vids de ride.
-Actions époustouflantes pour certaine --> Leech et la session trial en décor freeride.
-Riders pas très connu donc on s'attend pas à se qu'il fait : Berrecloth on connait son superman...
-Musique sympa laissant en arriere plan le bruit du riding enfin des vélos sur le sol...
-Beaucoup d'autre : je completerai par la suite^^


Les moins :
-C'est court^^
-les shoots pas très vairé.


A visionner!
Revenir en haut Aller en bas
Gloryrider
Admin
Gloryrider


Nombre de messages : 889
Age : 31
Localisation : Albertville, savoie
VTT : GIANT Glory 1
Date d'inscription : 19/01/2007

Vos critiques de vidéos de ride! Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques de vidéos de ride!   Vos critiques de vidéos de ride! EmptyJeu 29 Mar - 9:06

Enfin Systeme D est arrivé!

Donc je suis pressé et je fais un aperçu rapide^^

Les + :
-Le plus gros sans doute : c'est FRENCH
-On reconnais les spots c'est tous en France
-Les moyens de filmage: tyrolienne etc...
-Le life style assez inclus.


Les - :
-C'est court Crying or Very sad Ils auraient pus largement grandirent le film avec par exemple plus de séquences aux 2 alpes.



Mais pour le prix ça revient moins cher qu'un kranked qui dur 15 min de plus et 30 euros de plus aussi!


Enfin je l'ai acheté (on le trouve pas sur le net) donc suiver mon exemple pour développer les videos de ride en Françe en achetant les videos.
Revenir en haut Aller en bas
Thib

Thib


Nombre de messages : 409
Age : 34
Localisation : Oyonnax (01)
VTT : Demo 7.I '08
Date d'inscription : 20/01/2007

Vos critiques de vidéos de ride! Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques de vidéos de ride!   Vos critiques de vidéos de ride! EmptyJeu 29 Mar - 9:43

acheter ou?
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclistehorspiste.over-blog.com
Amaury

Amaury


Nombre de messages : 685
Age : 34
Date d'inscription : 21/01/2007

Vos critiques de vidéos de ride! Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques de vidéos de ride!   Vos critiques de vidéos de ride! EmptyJeu 29 Mar - 10:23

Tu peux l'acheter via Big Bike, le seul distributeur, et aussi dans certains magazins bikes je crois.

Pour la durée, ils avaient prévu ce temps là, et ausis un budget: dans les 8000€ même plus, après le quart d'heure en plus aurait coûté cher.

Je l'ai vu aussi, très agréable à regarder, vivement le deuxième opus, pour cette année peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
http://laparra.blogspirit.com/
Gloryrider
Admin
Gloryrider


Nombre de messages : 889
Age : 31
Localisation : Albertville, savoie
VTT : GIANT Glory 1
Date d'inscription : 19/01/2007

Vos critiques de vidéos de ride! Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques de vidéos de ride!   Vos critiques de vidéos de ride! EmptyJeu 29 Mar - 21:30

Enfin j'ai réussi a visionner the collective^^ (en effet c'est marqué .avi mais c'est un mpeg2^^)

En gros bof...

Car les actions sont bof^^ Non par là je veux dire qu'y'a trop de lifestyle ou d'actions un peu longues sans rebondissements. Mais je sais que le film date un peu maintenant donc ça vient peut etre de là... (sur des dirt le gars envoie meme pas 360 ou back lol)

La qualité est bof aussi je trouve!


Donc bilan :

Entre NWD7, The collective, Systeme D et Kranked 6 ........................


Le grand gagnant est : talaaaaaaa !

Kranked 6 ! Pour la pureté la qualité et les actions.

Mais sinon Systeme D car c'est fait maison et du french ça se refuse pas.
Revenir en haut Aller en bas
xelalex35
Admin
xelalex35


Nombre de messages : 311
Age : 34
Localisation : 35 à gauche
VTT : LP pro alu sl; Spé P2, Commencal absolut crmo, Spé allez (route)
Date d'inscription : 19/01/2007

Vos critiques de vidéos de ride! Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques de vidéos de ride!   Vos critiques de vidéos de ride! EmptyJeu 29 Mar - 22:17

et roam tu l'a vu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spe-boys.skyblog.com
Amaury

Amaury


Nombre de messages : 685
Age : 34
Date d'inscription : 21/01/2007

Vos critiques de vidéos de ride! Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques de vidéos de ride!   Vos critiques de vidéos de ride! EmptyJeu 29 Mar - 23:18

La qualitée de The Collective est médiocre ouaip, car elle ne provient pas d'un dvd; le son aussi est moyen. Chris tu as aimé la magnifique séquence de Wade Simmons j'espère Very Happy (c'est mon passage préféré de tous dvd de bikes confondus).
Pour ton choix final t'as raison Kranked est vraiment parfait.

Qui a vu Stipped ?
Revenir en haut Aller en bas
http://laparra.blogspirit.com/
.:jojo73300:.

.:jojo73300:.


Nombre de messages : 69
Age : 33
Localisation : Saint Jean de Maurienne [73]
VTT : Vtt:Kona Shred 2006 Bmx:Dk 8Pack
Date d'inscription : 20/01/2007

Vos critiques de vidéos de ride! Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques de vidéos de ride!   Vos critiques de vidéos de ride! EmptyDim 3 Juin - 20:30

Une petite critique très légère sur NWD5 lors de la part de Paul Basagoitia.
Lorsqu'il mette son prénom à l'écran il se trompe il mette Paul Basagitia
Certes une faute minime mais dans un DVD de ce type c'est quand même bon de pas se tromper.
Mais bon on leur en veut pas c'est même marrant de chercher la petite bète... Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://jordanvtt73.skyblog.com
Gloryrider
Admin
Gloryrider


Nombre de messages : 889
Age : 31
Localisation : Albertville, savoie
VTT : GIANT Glory 1
Date d'inscription : 19/01/2007

Vos critiques de vidéos de ride! Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques de vidéos de ride!   Vos critiques de vidéos de ride! EmptyDim 3 Juin - 21:15

Bon alors de new critique ^^

Donc tout d'abord sevenvision :

En gros c'est la team cannondale the cut lors de ses exploits^^

Donc dedans ce qu'y'a de beau c'est 2-3 flair, et un frontflip^^

Y'a pas grand chose d'autre d'extraordinaire en sachant que c'est principalement du dirt avec 2-3 passages de DH et de 4X (rare :s) et donc en dirt ba c'est comme d'hab : flip, 360, can-can, suicide, tailwhip...

Un dvd plutôt bien mais pour le prix ça vaut pas top le coup ! (33 min de ride c'est pas beaucoup) donc je résume en gros c"est du dirt avec du freeride, la qualité et normal (nwd6-7) et les actions sont quand même tendus défois et les zics rock (type acdc).

Pis moi j'aime pas aaron chase donc fuck^^


Ensuite un classique : ROAM

Donc vu que tout le monde le connait je vais faire vite : actions très belles, ridestyle a fond et super zic bien dans le move^^

Donc un très bon dvd de superbes actions et de très bonnes zics!

Ca vaut facilement un nwd7 et un kranked réunni^^
Revenir en haut Aller en bas
Gloryrider
Admin
Gloryrider


Nombre de messages : 889
Age : 31
Localisation : Albertville, savoie
VTT : GIANT Glory 1
Date d'inscription : 19/01/2007

Vos critiques de vidéos de ride! Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques de vidéos de ride!   Vos critiques de vidéos de ride! EmptyLun 4 Juin - 13:28

Bientôt à suivre les critiques de NSX9 et Earthed 4 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gloryrider
Admin
Gloryrider


Nombre de messages : 889
Age : 31
Localisation : Albertville, savoie
VTT : GIANT Glory 1
Date d'inscription : 19/01/2007

Vos critiques de vidéos de ride! Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques de vidéos de ride!   Vos critiques de vidéos de ride! EmptyMar 5 Juin - 19:19

Comme promis la critique de NSX9 :

Alors du pur freeride (85% de northshore) avec un peu de cam embarqué, de la bonne boite et un peu de passages de dirt par exemple avec les gros évenements (berclaw invitationnal).

Donc on a ici des pilotes presque pas connus à part 2-3 gars comme berrecloth, vanderham...

Des zics à tendance rock (classique pour du ride) qui accroche bien (c'est pas le top non plus), une bonne qualité (j'ai comparé avec nwd7 c'est kif kif), et des bonnes actions sur les shores...

Donc pas grand chose à dire à par que c'est du pure northshore!


La critique de Earthed 4 demin j'pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amaury

Amaury


Nombre de messages : 685
Age : 34
Date d'inscription : 21/01/2007

Vos critiques de vidéos de ride! Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques de vidéos de ride!   Vos critiques de vidéos de ride! EmptyMar 5 Juin - 22:30

Je vais bientôt le recevoir moi, y'a du avoir un problème à la poste, c'est long ^^.
Critique dans un ou deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://laparra.blogspirit.com/
Gloryrider
Admin
Gloryrider


Nombre de messages : 889
Age : 31
Localisation : Albertville, savoie
VTT : GIANT Glory 1
Date d'inscription : 19/01/2007

Vos critiques de vidéos de ride! Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques de vidéos de ride!   Vos critiques de vidéos de ride! EmptyMer 6 Juin - 9:04

Et putin sale probleme de mes coui**** de la poste Earthed je l'ai stap' au mieux j'ai eu des problèmes dans la livraison cette nuit Sad ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amaury

Amaury


Nombre de messages : 685
Age : 34
Date d'inscription : 21/01/2007

Vos critiques de vidéos de ride! Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques de vidéos de ride!   Vos critiques de vidéos de ride! EmptyMer 6 Juin - 12:06

Pareil, la barbe bon sang, ça ne progresse pas vite hein ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://laparra.blogspirit.com/
Gloryrider
Admin
Gloryrider


Nombre de messages : 889
Age : 31
Localisation : Albertville, savoie
VTT : GIANT Glory 1
Date d'inscription : 19/01/2007

Vos critiques de vidéos de ride! Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques de vidéos de ride!   Vos critiques de vidéos de ride! EmptyMer 6 Juin - 12:36

vinzou que oui j'ai plus de transport pour Earthed 4 Sad Mais là j'suis à environ 6km/s pour clorophillia et pis à la place de ckd la poste va m'ammener un film cochon... Sad ou Smile ?


Voili Earthed 4 est arrivé ce matin je posterai ma critique ce soir (la flemme maintenant) et pis ce soir peut être que Clorophillia va arriver aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gloryrider
Admin
Gloryrider


Nombre de messages : 889
Age : 31
Localisation : Albertville, savoie
VTT : GIANT Glory 1
Date d'inscription : 19/01/2007

Vos critiques de vidéos de ride! Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques de vidéos de ride!   Vos critiques de vidéos de ride! EmptyJeu 7 Juin - 18:51

Earthed 4 :

Un film qui retrace toute la saison 2006 de DH avec entre chaque étape une "session" ride sans chrono (du trial au japon par exemple). On voit tous les grands de la Dh donc peat, hill, jonnier, gracia....sur des musiques pop/rock (une de rap us aussi et une autre de hardcore!) qui accroche bien. Par contre pas de ralentis à la nwd et une qualité très belle (comme kranked6 j'pense). Ah oui le film est 80% DH, 10 dirt et 10 trial.

Donc pour ceux qui aime la vrai DH et qui n'ont pas suivi ce qui c'est passé il y a 1 ans ce dvd est pour eux Wink



Clorophilla :

C'est un peu le systeme D italien en clair du ride comme vous et moi sur des zics cools et beaucoup de ridestyle, paysages etc...

Les moyens sont inclus (tyrolienne etc) et la qualité est au rendez vous (belle qualité comme kranked je pense là aussi) néanmmoins le niveau est bof bof (aucun backflip aucun 360 c'est rare^^) enfin heuresement que le "décor" rattrape le tout car là on a des beaux paysages, des beaux shoot...Les riders ben y'en a que 2^^ (les vélos aussi donc^^) et ils sont inconnus du public scratch et c'est 100% freeride.


Voilà si vous avez d'autres questions sur les films que j'ai maintenant vous pouvez demandez Wink

Pour:
-nwd5,6,7
-kranked 6
-nsx9
-sevenvision
-systeme D
-Eartehd 4
-Clorophilla
-ROAM
-The collective
Revenir en haut Aller en bas
Amaury

Amaury


Nombre de messages : 685
Age : 34
Date d'inscription : 21/01/2007

Vos critiques de vidéos de ride! Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques de vidéos de ride!   Vos critiques de vidéos de ride! EmptyJeu 7 Juin - 20:15

Merci pour les critiques Chris Smile Il me tente bien moi Chorophylia, j'ira bien l'acheter un jour ... C'est en fait dans le style de Roam avec des action moins énormes mais toutes aussi agréables à matter non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://laparra.blogspirit.com/
Gloryrider
Admin
Gloryrider


Nombre de messages : 889
Age : 31
Localisation : Albertville, savoie
VTT : GIANT Glory 1
Date d'inscription : 19/01/2007

Vos critiques de vidéos de ride! Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques de vidéos de ride!   Vos critiques de vidéos de ride! EmptyJeu 7 Juin - 20:21

Ben les actions sont beaucoup moins énormes! Enfin le plus gros gap ça doit etre 4 m de haut et le plus gros trick c'est un suicide donc tu vois que c'est pas le top mais bon si t'aime le ride cool avec le paysage inclus je pense qu'il peut valoir le coup...
Revenir en haut Aller en bas
Amaury

Amaury


Nombre de messages : 685
Age : 34
Date d'inscription : 21/01/2007

Vos critiques de vidéos de ride! Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques de vidéos de ride!   Vos critiques de vidéos de ride! EmptyJeu 7 Juin - 20:25

C'est primordial de garder un peu l'esprit "old-school", de mon avis perso je préfère ça. Donc je le prends Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://laparra.blogspirit.com/
Contenu sponsorisé





Vos critiques de vidéos de ride! Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques de vidéos de ride!   Vos critiques de vidéos de ride! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos critiques de vidéos de ride!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos photos video ... de ride perso pour peace-and-ride
» Ride in the peuf!
» Vos sessions ride.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Peace-and-ride le forum du gros vélo :: Le ride :: Forum du ride en général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser