"How to bunny up" qu'ils disent les anglais dans les vidéos. C'est vrai ça, c'est quand même LE "trick" de base le bunny. comment sinon passer proprement une double si on ne maitrise pas cette technique d'extension? pareil pour un gap. et en street alors? si tu sait pas faire ça tu es carrément mort.
mais heureusement, je suis la
(qu'est ce que vous feriez sans moi alors?????)
voila donc en 5 étapes la technique pour bien bunny upper.
LE BUNNY UP
la première chose à faire est d'arriver bien équilibré devant l'obstacle. Plus l'obstacle sera long, plus il faudra arriver vite.
La deuxième étape consiste a lever la roue avant. Plus vous voulez aller haut, plus vous devrez la lever haut. Pour la lever, il faut jeter le corps en arrière dans un mouvement souple. (l'ensemble du geste du bunny doit s'enchainer de manière fluide. sinon c'est tout moche et ça lève pas haut).
troisième étape; la plus compliquée consiste à ramener les jambes (les replier) de manière a faire lever l'arrière du spad. pour commencer, je vous conseille au sol d'éssayer de faire lever la roue arrière sans toucher au frein avant. simplement en impulsant et en s'appuyant sur le cintre. il faut aussi bien juger le moment idéal. trop tot vous retomberez en plein sur l'obstacle; trop tard, la roue arrière taperait dedans.
quatrième étape. trop bien!! je vole!!!!!
la, pour gratter encore un peu de hauteur, il faut ramener le poids du corps vers l'avant, ce qui aurat pour effet de faire plonger l'avant, mais par conséquent aussi de faire lever l'arrière d'avantage. attention, vous vous en rendrez compte avec la pratique, mais si vous voulez en street monter sur un muret, n'exagérez pas cette étape, c'est un coup à faire planter la roue avant
pour la dernière étape; il faut détendre les membres afin d'avoir le maximum de "débattement" pour amortir le choc à la réception. mais si vous avez réussi les étapes précédentes; vous ne devriez pas avoir trop de problèmes pour celle ci.
c'estakikondimerci?????