Peace-and-ride le forum du gros vélo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Peace-and-ride le forum du gros vélo

DH / FR / Slope' / Dirt / Street
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  tchattchat  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Critiques de vos bikes!

Aller en bas 
+9
riderdu30
pierrot
Go
Amaury
etienne
Thib
faith 888
-Matt73-
Gloryrider
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gloryrider
Admin
Gloryrider


Nombre de messages : 889
Age : 31
Localisation : Albertville, savoie
VTT : GIANT Glory 1
Date d'inscription : 19/01/2007

Critiques de vos bikes! Empty
MessageSujet: Critiques de vos bikes!   Critiques de vos bikes! EmptyVen 19 Jan - 23:53

Salut amis rideurs, rideuses et bienvenu sur ce forum tout d'abord Very Happy J'espère que vous allez vous plaire!

Je fait ce post pour que vous puissiez mettre tout vos bike avec avis perso et les + et -

Critiques de vos bikes! Barretrous106we

Critiques de vos bikes! Barretrous112bl

Points forts :
-Maniabilité en DH et freeride
-Stabilité en l'air et sur le terrain
-Fourche + fiabilité suspension arriere
-Equipements fiable (transmission, pedalier)
-On s'habitue vite au bike
-Axe arriere de 12+pivot 1.5"


Points Faibles :
-Poids restant élevé
-Position ne plaisant obligatoirement a tout le monde
-Surtout penser à resserer les vis et à bien reglé la fourche + suspension arriere et bien roder les freins + pedalier.



Avis perso :

Tout d'abord très bon vélo pour la DH et les gros gaps et surtout le défoncé! Quand on l'a entre nos mains on a tout de suite envie d'envoyé du gros gaps ou de la grosse DH. Bike bien maniable en l'air avec une bonne relance et une bonne stabilité. Il pardonne les receptions douteuses, de travers. On reste accroché au terrain meme ci il est bien défoncé. Le derailleur ne deraille pas meme sous les nombreux chocs d'une piste de DH. Sinon petit probleme au niveau de la jante arriere voilée sur un road gap un peu court dommage :S Enfin la fourche lit le relief a la perfection et reste onctueuse a condition de trouver les bons reglages.

>En Dh : Le bike reste stable en défoncé et stable sur les jumps, il est maniable et il va où l'on veut aller et reste facile a diriger a diriger dans les épingles. Le bike est pourvu d'une bonne relance enfin changez les pedales pour eviter de glisser sur les picots même pas enlevables et qui sont déjà a moitié polis.

>En freeride : Le bike reste très joueur malgrès le poids élevé et la maniabilité en l'air se rapproche d'un vélos semi rigide. Dommage que le X-up n'est disponible que d'un côté. Attention aussi a s'habituer à bien se recptionné car a mes premiers gaps mon genoux touché la partie "enflée" ou passe l'amorto arriere se qui ma valut un bel ématome!

Conclusion : Un très bon bike pour la DH et le gros freeride à condition de trouver les réglages et de s'habituer a la position! Enfin il reste très maniable en l'air malgrès le poids et l'on s'habitue vite au bike Very Happy



++ et bon ride !


Dernière édition par le Sam 20 Jan - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-Matt73-
Admin
-Matt73-


Nombre de messages : 418
Age : 35
Localisation : St Jean de Maurienne [73]
VTT : Dabomb Molotov
Date d'inscription : 19/01/2007

Critiques de vos bikes! Empty
MessageSujet: Re: Critiques de vos bikes!   Critiques de vos bikes! EmptySam 20 Jan - 0:13

Critiques de vos bikes! Dsc00007pb8


Voila mon spad! Un Dabomb Molotov [montage perso Very Happy ]


Points fort:

-Cadre très résistant, rigide et légé
-Stable et maniable
-Géometrie parfaite
-Position Haute du poste de pilotage rassurante en DH
-Bon spad pour débuter en DH et aquérir de la technique
-Vélo rare, unique (montage a la carte)
-Fourche Pike qui s'adapte a tout les terrains grace au débattement réglable


Points Faible:

-Ensemble un poil lourd quand il faut monté
-Pédales CrankBrothers 5050x a l'accroche inéxistante avec les picots d'origine (pour 85€..on souhaiterais un minimum)
-Moyeu Hope Bulb avant qui prend du jeu
-Selle Planet X au confort inéxistant



Mon Avis:

C'est un très bon vélo en général, le cadre m'a toujours fait révé, il est impréssionant tant au niveau sa finition que de sa grosseur..il en impose !
Il est a la fois maniable et stable, il rassure quand la pente se fait raide. De part sa fourche et sa géomtrie, ce semi rigide est parfait pour débuter, et aquérir la technique en descente.

*Pour ce qui est des principaux composants:

-Fourche RockShox Pike:
Elle est très réactive sur les petit chocs et elle encaisse très bien les gros chocs. Les plages de réglage sont grande, ont peu donc la réglé précisement. Pour finir le Maxxle est très pratique, plus besoin de clé dans le sac au cas ou il faudrait démonter la roue.

-Roue (Hope Bulb+Mavic EX729):
Les cercles de roue Mavic sont très résistant, ce qui a son imporatance a l'arriere sur un rigide, car elle reçoit beacoup de contraintes.
Les Moyeux: Pour l'arriere aucun souci, je n'ai jamais vu un moyeu aussi résistant. De plus, avec ces 36 engagement, il y a peu de temps mort lorsque l'on relance. Pour l'avant, un seul souci, il prend facilement du jeu. Il faut donc changer les roulements.

-Transmission:
Pédalier de bonne qualité pour un prix peu élevé.
Boitier de pédalier irréprochable, de gros roulement externe, qui sont un gage de fiabilité.
Antideraillement qui rempli bien ces fonctions.
Derailleur et passage de vitesse Shimano qui me conviennent, je ne suis pas trop exigeant sur ce point. En descente je n'ai jamais eu de souci tel que des saut a répétitions.

-Pneus:
Très bonne accroche sur terrain sec, mais usure très rapide. A 45€ le pneu, le budget en prend un coup.

-Freins:
Une puissance exceptionnelle pour ces formula Oro. On peut retarder les freinages sans souci, il seront toujours la pour assurer. Ils sont très facile a dosé quand on s'y habitue, et un seul doigt suffi pour géré le freingage, meme lorsqu'il faut un gros freinage.

-Pédales:
Ces Crank Brothers 5050x sont très belles ça c'est sur. Mais bon, l'accroche avec les picots d'origine est inéxistante. Il faut donc acheté un pack de picot plus longs (15€), et la encore, l'accroche n'est pas au top.
Après pour ce qui est de la résistance aucun souci. Les roulements sont solides. Elle ont pas mal ramassée, mais elle ont seulement un micro jeu. Donc pour ce qui est de la fiabilité (mis a part les picots) ce sont d'excellentes pédales.

*Pour ce qui est du comportement:

-En montée (hé oui, pour rejoindre un spot il faut parfois monté):
La position n'est belle et bien pas faite pour monté, il est très haut de l'avant avec la Pike, ce qui fait que la moindre monté n'est pas du tout agréable. De plus, avec le plateau de 38 dent, quand la pente devient raide il est difficile a trainer.

-En Descente: Comme je le précise avant, c'est un vélo très stable. Dans le défoncé il tiens bien le cap. Il aussi très maniable, quand les épingles deviennent sérré il passe facilement. Un très bon comportement pour semi-rigide. Il faut faire attention avec la Pike et ses 140mm a l'avant; on a tendence a se vite se laisser aller, mais l'arriere lui est rigide! Et il ne pardonne pas les erreurs.

-En dirt et en street: Si sa taille aurai été de 14 pouces, il aurais pu se débrouiller, mais avec son 16 pouces il ne laisse pas assez de dégagement au niveau des genous. Ce qui provoque donc une gene importante.
Mais bon, je n'ai pas effectué mon montage pour ce programme a la base.
Il permet tout de meme de s'amuser un peu: Un bon stair gap ne lui fera pas peur.

Pour finir, les modifications a venir sont le changement de la Pike pour une Lyrik ou une Pike 454 Air, le changement de la selle, l'achat d'un antideraillement E-13 et enfin, et le remplacement des Formula Oro k18 par des Avid (Juicy ou Code, selon l'approvisionnement du compte).
Revenir en haut Aller en bas
http://matt5050.skyblog.com
faith 888




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/01/2007

Critiques de vos bikes! Empty
MessageSujet: Re: Critiques de vos bikes!   Critiques de vos bikes! EmptySam 20 Jan - 0:25

bon bah moi g un giant faith 3 equipé d'une 888 rc2x et d'une paire de freins hope mono m4 2007 g pas a men plaindre tant que je suis sur le podium ^^


descrption:
amortisseur:manitou metel (marzocchi rocco a venir)
debattement arriere:200mm
fourche:marzocchi 888rc2x
debattement avant:200mm
potence:stone edge viper limited edition(normal c mon sponsors xD)
guidon:stone edge
tige de selle:race face diabolus
freins:hope mono m4
moyeux:formula
jantes:alexrims supra dh pro
anti deraillement: shaman racing
derailleur arriere:shimano tiagra (deraiileur de route pour plus de presision en competition)
pedalier:raceface diabolus


points fort:
-prise en main rapide
-stabilité
-rigidité
-system de supension

point faible:
-poids
-un peu haut de l'avant (moi j'aime bien mais bon^^)

il est efficasse et ne pompe pas au pedalage on est en effet tout de suite en confiance avc le faith les suspension sont saineset permettent des vitesses de passage trés soutenue le bike exelle sur l'angle ou l'adherence est phénomenale et il est extremement stable dans le rapide
meme dans les portions cassantes ou les suspensions font preuves de confort et de progressivité
evidemment un bike aussi stable n'est pas hyper maniable mais il reste facile en virage pour peu qu'on s'engage et qu'on charge l'avant sachant qu'il a tendance a etre sous vireur
pas de problemes sa va vite a improvisé
en saut enfin le comportement et tout aussi bon

tous se que j'aime quoi donc pas a me plaindre lol
Revenir en haut Aller en bas
Thib

Thib


Nombre de messages : 409
Age : 34
Localisation : Oyonnax (01)
VTT : Demo 7.I '08
Date d'inscription : 20/01/2007

Critiques de vos bikes! Empty
MessageSujet: Re: Critiques de vos bikes!   Critiques de vos bikes! EmptySam 20 Jan - 15:06

Critiques de vos bikes! Monspadprofil5px

Bon ben j'ai un BigHit FSR I '07

Points fort:
-Idéal pour débuter en freeride
-Pneus de très bonne qualité
-Roues de très bonne qualité aussi
-Bonne transmission
-Géometrie
-Très stable ds les airs

Points Faible:
-Fourche pas adapté au DH
-Poste de pilotage assez bas
-Trop la merde ds les montée!

Mon Avis:
Je pense que c'est un des meilleurs spads pour debuté ds le freeride, pour la DH, il faudrait changer la fourche pour une de DH. En DH, la fourche réagit assez mal, elle passe nickel les marches et gaps mais ds les virages, on à des impressions vraiment bizarres.
Bref tres bon velo mais choix de la fourche vraiment mauvais de la part de Spé.
Je lui donne 4/5. Et je change cette été la fourche pour une 888.
*Pour ce qui est des principaux composants:
-Fourche: Bon ben nickelle en Freeride mais trop pas bien en DH
-Transmission: Aucun probleme encore avec la transmission.
-Pneus:Très tres bon pneux en 2.5 de Spé, vraiment, dès qu'il sont mort, je pense reprendre les même. Ca accroche super bien.
-Freins: Ce sont les Avid Juicy 3, ils freinent bien mais ne sont pas super endurant...dommage Sad
-Pédales:
*Pour ce qui est du comportement:
-En montée La montée est à exclure mdrr
-En Descente: Mise à part la fourche, très bon comportement en DH, maniable, joueurs, bref, la fourche changée, ça doit etre un regal Razz
-En dirt et en street: Ben même s'il est pas adapté, il est nickel ds les stairsgap. Tres stable en l'air aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclistehorspiste.over-blog.com
etienne

etienne


Nombre de messages : 39
Age : 35
Localisation : Dunkerque, 59
VTT : EASTERN
Date d'inscription : 13/02/2007

Critiques de vos bikes! Empty
MessageSujet: Re: Critiques de vos bikes!   Critiques de vos bikes! EmptyMar 13 Fév - 22:13

Critiques de vos bikes! 716066379

Cadre: Specialized P.3 model 2004
Fourche: Marozcchi DJ3 2006
Freins: arr Hayes HMX2
Levier de frein: HAyes méca
Gaine: décath powaaa Twisted Evil
Cercle avant: Rigida zac 2000
Moyeu avant: Sram 9.0sl annulaire
Pneu avant: Maxxis holyroller 26*2.40
Cercle arr: Mavis ex729
Moyeu arr: Shimano XT
Pneu arr: Maxxis holyroller 26*2.40
Chambres: decath'
Pédalier: Truvativ hussefelt
Boitier: RaceFAce evolve dh
Pédales: SPecialized
Transmi: SingleSpeed made in home
Chaine: Sram pc38
Potence: Truvativ hussefelt
Cintre: Specialized oversize
Grip: Specialized
Selle: SPecialized slim
Tige: Specialized
Collier: SPecialized

CRITIQUES:
Bon vélo monté a la carte, suite a la casse du cadre d'origine qui etait un P.2 de 2004.
Assez rigide en street, maniable bof bof, par contre il est tres stable et tolérant.
Par contre il est leger trop long pour du street pur et dur, mais sa fait l'affaire du moment que sa roule !

Points forts:
* Stabilité
* Tolérance
* Assez bon en street

Points faibles:
* Rigidité des roues
* Poids (pas loin des 16Kg...)
* Polyvalence
* PRIX !!!
Revenir en haut Aller en bas
Amaury

Amaury


Nombre de messages : 685
Age : 34
Date d'inscription : 21/01/2007

Critiques de vos bikes! Empty
MessageSujet: Re: Critiques de vos bikes!   Critiques de vos bikes! EmptySam 10 Mar - 1:36

Yohann, tu pourrais faire une rapide critique de ton V10 et de ton Nono, comme ci-dessu ? Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://laparra.blogspirit.com/
Go

Go


Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : St Paul
VTT : Santa Cruz Bullit
Date d'inscription : 24/03/2007

Critiques de vos bikes! Empty
MessageSujet: Re: Critiques de vos bikes!   Critiques de vos bikes! EmptySam 24 Mar - 22:47

Salut à Tous le ptit monde [ et le grand bien sur] je vien de m'inscrire et je vai vou presenté mon bike après Trois semaine D'achat et Trois sorties Car il est chez mon bouclard


Bon voila la Ptite bête
Critiques de vos bikes! Img0200of1
Critiques de vos bikes! Img0201ay8


Comme vous L'avez remarquer: Twisted Evil

Arrow Cadre: Santa Cruz Bullit
Arrow Roues: Mavic DeeTracks
Arrow Fourche: Marzocchi 66 *2005*
Arrow Amortisseur: Progressive 5th Element
Arrow Transmission : Shimano XT/LX
Arrow Pedalier: Shimano XT/LX
Arrow Freins : Hope M4
Arrow Cintre: Planet X
Arrow Potence: Planet X
Arrow Tige de Selle: Planet X
Arrow Selle: F:zik


Points Forts:
Like a Star @ heaven Prise en main rapide
Like a Star @ heaven Freins
Like a Star @ heaven Pour un premier velo de freeride je le trouve leger [17kg]
Like a Star @ heaven Et puis la Marque bien sûr
Points Faibles:
Like a Star @ heaven Bee rien !


Dernière édition par le Mer 28 Mar - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierrot

pierrot


Nombre de messages : 141
Age : 32
Localisation : Saint-Malo
VTT : Stolen Goblin + un vtt de rando
Date d'inscription : 24/01/2007

Critiques de vos bikes! Empty
MessageSujet: Re: Critiques de vos bikes!   Critiques de vos bikes! EmptyDim 25 Mar - 0:49

Quand tu dis "amortisseur trop précis" tu sous-entends qu'il est trop réactif sur les petits chocs ?

Sinon beau vélo, mais équipement à revoir...( blague inside Very Happy )

Nan sérieux c'est du beau matos...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amaury

Amaury


Nombre de messages : 685
Age : 34
Date d'inscription : 21/01/2007

Critiques de vos bikes! Empty
MessageSujet: Re: Critiques de vos bikes!   Critiques de vos bikes! EmptyDim 25 Mar - 1:39

Wouaou superbe ton Bullit, très belle harmonie des composants, et pour 17kg oui ce n'est pas énorme, amuse-toi maintenant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://laparra.blogspirit.com/
pierrot

pierrot


Nombre de messages : 141
Age : 32
Localisation : Saint-Malo
VTT : Stolen Goblin + un vtt de rando
Date d'inscription : 24/01/2007

Critiques de vos bikes! Empty
MessageSujet: Re: Critiques de vos bikes!   Critiques de vos bikes! EmptyDim 25 Mar - 2:21

D'ailleurs 17 kg ça m'étonne quand même avec les deetracks et la 66...
Revenir en haut Aller en bas
riderdu30

riderdu30


Nombre de messages : 53
Age : 31
Localisation : roquemaure (gard)
VTT : last rufus
Date d'inscription : 04/03/2007

Critiques de vos bikes! Empty
MessageSujet: Re: Critiques de vos bikes!   Critiques de vos bikes! EmptyLun 26 Mar - 13:24

un ptit hors sujet mais GO tu as pas ridé a barbentane ya pas très longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
mouton




Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : dinard
VTT : giant pistol 2(amélioré)
Date d'inscription : 21/01/2007

Critiques de vos bikes! Empty
MessageSujet: Re: Critiques de vos bikes!   Critiques de vos bikes! EmptyLun 26 Mar - 23:20

voila mon petit joujou,c'est un giant pistol 2 amélioré par mes soins.

https://servimg.com/view/11163459/1

Fourche : rock shox pike 426 coil pop lock
Dérailleur avant SHIMANO MC21 - dual pull - collier haut Ø34,9
Dérailleur arrière SRAM SX4
Freins avant : formula oro k18 180mm
jantes : ALEX DP20 - disque - 32 trous - valve Presta
Pneus : michelin Mountain X trem 2.5/ hutchinson buldogg 2.3
Pédalier : TRUVATIV Isoflow


sa marche bien a par la jante a l'arriere
c'est bien flex en torsion.Si non l'amorto du pistol 2 est un giant il est peu trop rapide en détente(non réglable sur la détente)mais bon sa marche bien tout de meme,il faut juste bien le régler pour éviter le raquétage sur les sauts...j'ai un petit jeu qui est apparu au niveau du pédalier...

a part sa sa fonctione tout bien...

tchou et bon ride ...


Dernière édition par le Mar 27 Mar - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amaury

Amaury


Nombre de messages : 685
Age : 34
Date d'inscription : 21/01/2007

Critiques de vos bikes! Empty
MessageSujet: Re: Critiques de vos bikes!   Critiques de vos bikes! EmptyLun 26 Mar - 23:22

Ton lien ne marche pas Mouton Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://laparra.blogspirit.com/
Go

Go


Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : St Paul
VTT : Santa Cruz Bullit
Date d'inscription : 24/03/2007

Critiques de vos bikes! Empty
MessageSujet: Re: Critiques de vos bikes!   Critiques de vos bikes! EmptyMer 28 Mar - 14:08

riderdu30 a écrit:
un ptit hors sujet mais GO tu as pas ridé a barbentane ya pas très longtemps?

Non pa du tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gloryrider
Admin
Gloryrider


Nombre de messages : 889
Age : 31
Localisation : Albertville, savoie
VTT : GIANT Glory 1
Date d'inscription : 19/01/2007

Critiques de vos bikes! Empty
MessageSujet: Re: Critiques de vos bikes!   Critiques de vos bikes! EmptyMer 28 Mar - 14:35

Amaury a écrit:
Yohann, tu pourrais faire une rapide critique de ton V10 et de ton Nono, comme ci-dessu ? Merci Smile


non non yohann n'a pas disparu du forum^^ Il fera un test détaillé de son spad bientôt mais en ce moment d'autres choses plus importantes le préoccupe Wink
Revenir en haut Aller en bas
riderdu30

riderdu30


Nombre de messages : 53
Age : 31
Localisation : roquemaure (gard)
VTT : last rufus
Date d'inscription : 04/03/2007

Critiques de vos bikes! Empty
MessageSujet: Re: Critiques de vos bikes!   Critiques de vos bikes! EmptyMer 28 Mar - 17:40

Go a écrit:
riderdu30 a écrit:
un ptit hors sujet mais GO tu as pas ridé a barbentane ya pas très longtemps?

Non pa du tout Smile

arf parce que j'ai vu quelqu'un avec exactement le même Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jey

jey


Nombre de messages : 58
Age : 33
Localisation : La colle sur Loup
VTT : Norco SHore!! Scott voltage
Date d'inscription : 17/03/2007

Critiques de vos bikes! Empty
MessageSujet: Re: Critiques de vos bikes!   Critiques de vos bikes! EmptyMer 28 Mar - 18:30

bien sur qu'il marche son lien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Go

Go


Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : St Paul
VTT : Santa Cruz Bullit
Date d'inscription : 24/03/2007

Critiques de vos bikes! Empty
MessageSujet: Re: Critiques de vos bikes!   Critiques de vos bikes! EmptyMer 28 Mar - 20:14

riderdu30 a écrit:
Go a écrit:
riderdu30 a écrit:
un ptit hors sujet mais GO tu as pas ridé a barbentane ya pas très longtemps?

Non pa du tout Smile

arf parce que j'ai vu quelqu'un avec exactement le même Shocked

non je ride que du coté de ferrayone la vanade !

peut-être tu a vu le velo il ya 1 moi mai se n'etait pas moi dessus mais un femme :p
Revenir en haut Aller en bas
riderdu30

riderdu30


Nombre de messages : 53
Age : 31
Localisation : roquemaure (gard)
VTT : last rufus
Date d'inscription : 04/03/2007

Critiques de vos bikes! Empty
MessageSujet: Re: Critiques de vos bikes!   Critiques de vos bikes! EmptyVen 30 Mar - 18:20

alors voila mon petit joujou:

Critiques de vos bikes! P1000845jp8

cadre Arrow kona shred
roues Arrow double track
fourche Arrow rock shox argyle 318
pédalier Arrow truvativ hussefelt
pédales Arrow planet x clingon 2
frein Arrow formula oro k18
cintre Arrow spank
potence Arrow thomson elite x4
selle Arrow kona


points forts Arrow

-stabilité
-tolérance
-prise en main immédiate
-fourches
-roues(je les ai que depuis ce matin mais elle me paraissent pas mal du tout)
-polyvalent
-look (après sa dépend des gouts)

points faibles:

-il est vraiment polyvalent donc il excelle dans aucune catégorie
-prix
Revenir en haut Aller en bas
Gloryrider
Admin
Gloryrider


Nombre de messages : 889
Age : 31
Localisation : Albertville, savoie
VTT : GIANT Glory 1
Date d'inscription : 19/01/2007

Critiques de vos bikes! Empty
MessageSujet: Re: Critiques de vos bikes!   Critiques de vos bikes! EmptySam 26 Mai - 11:22

Hop hop je remet le post à jour car je pense que les nouveaux pourraient remettre leur bike!

Perso j'ai refait mon test j'attends qu'il soit validé par vttfr...
Revenir en haut Aller en bas
etienne

etienne


Nombre de messages : 39
Age : 35
Localisation : Dunkerque, 59
VTT : EASTERN
Date d'inscription : 13/02/2007

Critiques de vos bikes! Empty
MessageSujet: Re: Critiques de vos bikes!   Critiques de vos bikes! EmptyVen 8 Juin - 19:54

JE SUIS PAS NOUveau je suis plutot vieux qui viens jamais, mais je sais pas si j'ai encore ma place ici, j'ai changer mon P.3 pour sa:

Critiques de vos bikes! 974014830

Frame: Eastern Jane 21"
Fork: Eastern atom 100% cromo
Bars: Eastern bike full cromo 2pc.
Stem: Eastern atom alu forgé
Grips: Eastern de merde
Headset: Eastern integré
Seatpost: MacNeil
Saddle: MacNeil capital
Cranks: Eastern electron tubulaire cromo BB Spanish
Sprocket: Eastern Medusa 25t
Chain: Kmc
Brake: Tektro AD907
Brake Lever: Tektro
Front Tire: Kenda K-rad 2.125
Front Rim: Double paroi noire
Front Hub: Eastern pro 10mm
Rear Tire: Kenda kiniption 1.95
Rear Rim: Double paroi chromé
Rear Hub: Eastern pro k7 9t
Pedals: Wellgo
Others: Stickers perso, Peg

rien d'exeptionnelle mais pour le street du moment que sa tient la route sa me vas.
Bon alors venant du vtt j'ai été surpris en 1Jours j'etais deja abitué alors que je pensais qu'il m'aurait fallu +
rigide, maniable, solide Arrow un bmx quoi... Very Happy
Seul defaut un peu bobo au poignet si t'es pas propre sinon tout est OK sauf le jdd integré bcp plus complexe qu'un jdd classique de vtt.

A+ je mettrais une videos quand j'en aurait fait une lol
Revenir en haut Aller en bas
xelalex35
Admin
xelalex35


Nombre de messages : 311
Age : 34
Localisation : 35 à gauche
VTT : LP pro alu sl; Spé P2, Commencal absolut crmo, Spé allez (route)
Date d'inscription : 19/01/2007

Critiques de vos bikes! Empty
MessageSujet: Re: Critiques de vos bikes!   Critiques de vos bikes! EmptyDim 10 Juin - 13:52

ah bon?? un JDD intégré au contraire il ne devrait rien avaoir à régler.
sinon, j'aurai redressé le combo mc neil
et un ptit rappel de blanc sur l'arrère aurait été pas mal.
sinon, je suis aussi étonné que toi aue tu ai réussi à t'habituer aussi vite.

par contre les freins tektro doivent pas être terrible.
un bon levier dirty harry une gaine proper et action!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spe-boys.skyblog.com
etienne

etienne


Nombre de messages : 39
Age : 35
Localisation : Dunkerque, 59
VTT : EASTERN
Date d'inscription : 13/02/2007

Critiques de vos bikes! Empty
MessageSujet: Re: Critiques de vos bikes!   Critiques de vos bikes! EmptyLun 11 Juin - 12:19

le combo j'aime comme sa.
le frein oué c'est la merde mais je m'en sert que pour pas me manger les voitures lol et pour les bus je prefere pas mettre de gaine, je garde le rotor (bus la figure hein ! pas le truc pour aller au lycée Arrow )

et le jdd oué c'est hyper compliqué, t'a plein de joint, de guide pour les roulements, des caches, plein de truc.
Je connais parce que la 1ere semaine j'ai peté une bague qui tenait le roulement, sinon aucun probleme c'est du béton armé, meme les poignet on du mal a resister sur les 3-6 mal plaqué!

derniere precision n'achetez pas de Kenda KINIPTION c'est de la daube.
OK sa accroche, mais sa s'use super trop vite, en plus c'est epais comme un string en dentelle, j'ai reussi a crever sur un simple caillou Shocked
Revenir en haut Aller en bas
xelalex35
Admin
xelalex35


Nombre de messages : 311
Age : 34
Localisation : 35 à gauche
VTT : LP pro alu sl; Spé P2, Commencal absolut crmo, Spé allez (route)
Date d'inscription : 19/01/2007

Critiques de vos bikes! Empty
MessageSujet: Re: Critiques de vos bikes!   Critiques de vos bikes! EmptyMar 12 Juin - 11:33

etienne a écrit:
c'est epais comme un string en dentelle

cheers la comparaison jocolor .

sinon, tu sais avec une gaine sur un BMX tu as de quoi faire 4 tours de cintre avant que ça bloque, et puis un frein qui freine ça s'épprocie sur les abbubaca.
m'enfin, tu as la jante chromé, ça doit pas être trop mal quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spe-boys.skyblog.com
EXS
Admin
EXS


Nombre de messages : 383
Age : 33
Localisation : -35-
VTT : Fifth element !
Date d'inscription : 19/01/2007

Critiques de vos bikes! Empty
MessageSujet: Re: Critiques de vos bikes!   Critiques de vos bikes! EmptySam 16 Juin - 13:46

Très beau ton spad Etienne, moi aussi j'ai qu'un BMX pour l'instant mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
https://peace-and-ride.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





Critiques de vos bikes! Empty
MessageSujet: Re: Critiques de vos bikes!   Critiques de vos bikes! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Critiques de vos bikes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vintages bikes
» Speack english with bikes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Peace-and-ride le forum du gros vélo :: Le ride :: Le matos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser